Sexualité de la grossesse et postnatale

L'arrivée d'un enfant nécessite des ajustements dans la vie de votre couple.

Une relation fluide sur le plan relationnel et sexuel avant la grossesse ,sera la garantie d'une meilleure adaptation après la naissance.

 

LA GROSSESSE

Durant la grossesse , le vécu corporel et émotionnel est modifié, au point que certaines femmes ne se sentent pas confortables dans ce corps aux formes généreuses. Il peut en résulter une baisse de la libido .

La crainte de "faire mal au bébé", et la place qu'il occupe, finissent d'émousser le désir.

A l'inverse , certaines apprécient une poitrine plus généreuse , et toutes ces courbes féminines , vont augmenter le désir. C'est aussi l'opportunité pour le couple d'inventer de nouvelles positions.

Et puis parfois , c'est le futur papa qui craindra de "faire mal au bébé", et ne sera pas à l'aise avec la présence de cette tierce personne !

Dans tout les cas ,il n'y a aucun danger pour le bébé , et le plaisir de ses parents détendus ne peut que lui être bénéfique ...

LE POSTNATAL

Plusieurs facteurs peuvent perturber la reprise de la sexualité :

la fatigue , les nuits entrecoupées

le temps passé avec le bébé

les saignements

une cicatrice d'épisiotomie , déchirure , césarienne

une image corporelle encore" en transition "entre grossesse et  corps d'avant...

Prendre son temps, et au début privilégier les rapports "tancadoux" : tendresse, câlin ,douceur

un contact physique sans forcément de pénétration. Cela viendra peu à peu, en libérant petit à petit du temps pour le couple.

Si besoin ,des consultations de sexothérapie permettront de faire le point sur votre lien amoureux ,votre engagement , vos habiletés sexuelles et relationnelles.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.